► Chapitre 2 : Egao - Sourire

« - Juste Nami, répondit-elle en lui tendant son dossier d’inscription.

 

La brune la fixa intensément. Puis, elle enfila des lunettes de lecture, puis vérifia le contenu du dossier. A East Blue High, il y avait plusieurs élèves qui n’avaient pas de nom de famille. Orphelins, enfants abandonnés, parents à qui on avait retiré la garde, les cas étaient nombreux. Parmi ses amis, il y en avait même deux ou trois qui étaient dépourvus de nom de famille. La mairie d’East Blue était claire, pas de nom de famille pour ceux qui n’en avaient pas. Ce n’était pas par méchanceté, mais par principe, et le maire d’East Blue avait toujours appliqué cette condition à la règle. Bien-sûr, cela créait de la confusion lors des inscriptions, mais personne ne s’en plaignait.

 

Robin releva la tête, sourit, et dit :

-         Très bien. Il vous faut une autorisation spéciale de la mairie.

-         Attendez, je l’ais.

 

Nami ouvrit son sac et chercha la petite feuille bleue signée par le maire. Après une bonne dizaine de minutes, elle releva la tête, confuse.

 

Où est-ce que j’ais mis cette maudite feuille ? Nojiko m’avait pourtant répété de ne pas l’oublier, bon sang !! Elle m’a même dit qu’elle l’avait accrochée sur la porte du réfrigérateur pour que je ne l’oublie pas !!

 

Nami se frappa la tête avec la paume de sa main et pesta intérieurement. Le réfrigérateur, bien-sûr. Elle était sortie tellement vite ce matin-là qu’elle n’avait même pas prit le temps de prendre le petit-déjeuner, et, par la même occasion de remarquer la feuille sur le réfrigérateur.

-         Excusez-moi, je l’ais oubliée. Je vais aller la chercher, ma maison est proche.

-         Pas de problème.

 

Nami se précipita dehors, et se dépêcha d’aller retrouver ce maudit papier de merde qui n’en faisait qu’à sa tête et se cachait n’importe où et finissait par la mettre dans des situations embarrassantes !! (NDA : Quand on est énervé, j’avoue qu’on a souvent tendance à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, que ce soit un papier ou un être humain ! xD )

 

Robin profita du départ de la rousse pour continuer de lire le dossier scolaire, et de vérifier si tous les formulaires étaient bien là. Arrivée à la dernière page, elle fronça le sourcil.

-         Elle a aussi oublié la signature du tuteur légal, murmura-t-elle.

 

Elle observa un moment Ace et Luffy, qui peinaient à remplir correctement la fiche. Il y a longtemps, le garçon au chapeau de paille l’avait sortie d’une situation assez délicate, et elle lui en était extrêmement reconnaissante. Elle se releva donc, et prit la feuille des mains d’Ace, et soupira. Ces deux-là, c’était vraiment des cas à part.

-         Je vais le faire, dit-elle, résignée, et surtout habituée à la bêtise légendaire des deux frères. En échange, Mugiwara-san, va retrouver cette fille, et dis-lui qu’elle a aussi oublié la signature du tuteur légal. Elle habite le quartier Kokoyashi, elle ne doit pas être partie trop loin.

-         Merci, Robin ! Répondit Luffy en arborant un de ses grands sourires. J’y vais ! Dit-il en se relevant.

 

Une fois Luffy sorti, Ace soupira de soulagement. Il était peut-être très intelligent, les formulaires et papiers administratifs, et lui, cela faisait cent.

-         Merci, Robin.

 

Pour toute réponse, elle sourit, puis se chargea de remplir la fiche d’inscription.

 

*                            *                                  *

 

Quand Luffy débarqua quartier Kokoyashi, il eu tout juste le temps d’apercevoir la silhouette élancée de la jeune fille s’engager dans une ruelle, avant de s’arrêter devant une maison. Elle sortit un trousseau de clefs en rouspétant, puis ouvrit le portail du jardin avant d’entrer dans la maison

 

Le jeune homme s’arrêta au niveau du portail, et attendit que la rousse sorte. Il profita de ce bref instant pour observer les environs. La maison, peinte en blanc, était petite et modeste. Sur sa gauche, se trouvait une allée de mandariniers bien entretenus.

 

Avant que Luffy ne puisse observer plus longuement le jardin, Nami sortit de la maison, gueulant à qui voulait bien l’entendre que c’était la faute de la Mairie si elle était en retard (Bah oui, si le maire n’avait pas décrété cette loi stupide, elle n’aurait pas besoin de cette fichue autorisation !!), puis s’arrêta sur sa lancée en remarquant le jeune homme posté devant la maison.

-         Besoin de quelque chose ? Demanda-t-elle, agacée.

-         Euh, oui, Robin m’envoie te dire qu’il manque un papier

-         Lequel ?

 

Luffy du faire appel à tout son cerveau pour se rappeler le nom du papier. Son crâne était tellement rouge qu’il donnait l’impression qu’il allait exploser.

-         C’est bon, je me rappelle ! S’exclama soudain Nami avant de se précipiter vers l’intérieur de la maison.

 

Elle en ressortit plus tard, en brandissant une feuille d’un air triomphal.

-         Je l’ais !

-         Au fait… Je peux avoir une de ces oranges ?

 

Sans qu’elle ne puisse le contrôler, le poing de Nami s’abattit sur le crâne de Luffy.

-         Ce sont des mandarines, ABRUTI !! …. Ah, je suis désolée, je ne l’ais pas fait exprès !

-         Pas grave, j’ai l’habitude. Puis, il ajouta, un grand sourire enfantin sur le visage :

-         Moi, c’est Luffy !

 

Nami sourit. Un vrai sourire sincère, pour la première fois depuis des années.

Enchantée. Moi, c’est Nami.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :